Google Chrome s'attaque à l'autoplay bruyant

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

L'autoplay - ou lecture automatique - sera progressivement sous contrôle pour les utilisateurs de Google Chrome. Notamment pour les contenus bruyants.

Depuis le mois dernier, Google a commencé à tester dans Chrome Canary une fonctionnalité expérimentale permettant de désactiver complètement l'audio pour un site Web donné.

Le choix entre " toujours autoriser " le son pour un site ou " toujours le bloquer " reste en mémoire entre les sessions de navigation.

Chrome-Canary-son-site

Cette possibilité, qui permet en quelque sorte de personnaliser l'audio avec l'autoplay, deviendra une fonctionnalité à part entière dans la version 63 de Google Chrome. Pas la prochaine mouture majeure de Chrome, mais la suivante.

Dans Google Chrome 64 à sortir en version stable début 2018, l'autoplay - ou lecture automatique - ne sera autorisé que si le contenu en question n'émet pas de son, ou si l'utilisateur a explicitement signifié un intérêt pour ce contenu.

" Cela autorisera l'autoplay lorsque les utilisateurs le veulent, et respectera les souhaits des utilisateurs lorsqu'ils ne le veulent pas ", écrit un ingénieur logiciel de Google. La situation sera alors unifiée sur ordinateur et mobile.

Rappelons que c'est également pour début 2018 qu'un filtre de pub natif dans Google Chrome est prévu. Pour " bloquer les annonces des sites qui ont tendance à afficher des annonces intrusives. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]