La version stable actuelle de Google Chrome est la 2.0, alors que la version 3.0 est disponible en bêta publique. Mais Google a déjà entamé le travail pour Google Chrome 4.0 dont une version de test est proposée dans le canal réservé aux développeurs.

Alors que les versions Linux et Mac OS X du navigateur ont tardé à faire leur apparition ( toujours pas de version stable ), elles semblent désormais bénéficient d'un petit traitement de faveur au regard d'une version 64 bits. Les développeurs concentrent en effet d'abord leurs efforts sur une version 64 bits de V8, le moteur JavaScript de Google Chrome, fonctionnelle sous ces deux environnements.

C'est dans un groupe Google consacré au développement de Chromium, soit le socle open source de Google Chrome, que notre confrère CNET a constaté cette discussion où l'on peut aussi lire qu'actuellement V8 ne peut pas être compilé en mode 64 bits pour Windows.

Google Chrome 4.0 n'est toutefois pas encore là, et lors de sa sortie le 64 bits sera peut-être d'actualité pour tous les environnements supportés. En attendant, c'est bien pour Linux que le 64 bits semble le plus avancé avec des instructions données ici pour la compilation, tandis que des paquetages pour Ubuntu sont proposés sur ce dépôt PPA ( Personal Package Archives ). Il est fait mention d'un véritable 64 bits qui ne fait pas appel à des bibliothèques logicielles 32 bits.