Avec les dernières versions de Google Chrome sur l'ordinateur, des utilisateurs ont constaté l'activation par défaut ou pas des codes du Material Design. Une esthétique pour l'interface utilisateur qui était jusqu'à présent réservée aux versions mobiles de Chrome.

Material-Design Il y a ceux qui aiment et d'autres qui n'apprécient pas vraiment le Material Design. Le fait est qu'il est possible de procéder à une activation ou une désactivation. Pour cela, il faut aller voir du côté des fonctionnalités expérimentales de Google Chrome.

Elles sont accessibles par le biais de la saisie de chrome://flags dans la barre d'adresse. Avec par exemple une recherche sur " material design ", il faut ensuite repérer les références à ces règles de design concernant l'interface graphique afin de les appliquer ou pas selon ses souhaits.

Le choix ne durera pas pour toujours. Les fonctionnalités expérimentales dans chrome://flags n'ont pas vocation à y demeurer éternellement. Elles peuvent disparaître du jour au lendemain et c'est le choix imposé par défaut par Google qui sera alors appliqué.