Google Chrome : un mode lecture arrive enfin

Le par  |  3 commentaire(s)
Chrome-Canary

Avec Google Chrome sur l'ordinateur, un mode lecture lui faisant défaut se profile à l'horizon. Pour le moment avec Chrome Canary.

C'est une fonctionnalité qui fait défaut à Google Chrome, alors qu'elle est par exemple proposée depuis bien longtemps avec Safari, Firefox ou encore Microsoft Edge. Dans Chrome Canary sur ordinateur, il a été repéré une fonctionnalité expérimentale de mode lecture ou reader mode.

Le propos d'un tel mode est de présenter une page web dans une version simplifiée et légère qui est dépourvue de divers éléments comme des images voire du superflu, afin d'en faciliter la lecture du contenu texte.

Avec Chrome Canary, le mode lecture est activable via le flag chrome://flags/#enable-reader-mode. Après l'activation, c'est sous l'étrange dénomination " Convertir la page " dans les paramètres du navigateur que ladite fonctionnalité est proposée.

Chrome-Canary-mode-lecture
Il faudra maintenant attendre que cette possibilité remonte dans la bêta, puis la version stable de Google Chrome.

C'est une adaptation sur l'ordinateur de la vue simplifiée pour les pages web dans les paramètres d'accessibilité de Google Chrome pour Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2061464
Et si on fait un chmod +w , il repasse en écriture ?

Ulysse sent l'impact d'une semelle à son arrière train pour l'éjecter ===>[]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme