Chrome : Google va intégrer un bloqueur de publicité dans son navigateur Web

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Chrome-Android-logo

Google / Alphabet devrait à son tour proposer un bloqueur de publicité natif dans son navigateur Chrome.

Comme d'autres navigateurs Web avant lui, Chrome va bientôt proposer un module natif de blocage des publicités. Selon une information du Wall Street Journal, cette fonctionnalité devrait être mise en place d'ici quelques semaines, le temps pour Google / Alphabet de finaliser son adblocker.

Chrome_logo.GNTElle serait activée par défaut dans le navigateur et elle éliminera non pas toutes les publicités mais celles considérées comme produisant une mauvaise expérience utilisateur.

Il s'agirait notamment des publicités intrusives et dégradant l'expérience de navigation, telles que pop-ups, vidéos démarrant automatiquement avec le son ou les publicités n'autorisant leur retrait qu'au bout d'un compte à rebours.

Ces formats ont notamment été listés dans le cadre du groupement Coalition for better Ads en mars dernier, ce dernier cherchant à trouver un compromis pour mieux faire accepter les publicités sur le Web en échange de l'application de bonnes pratiques.

IAB baromètre blocage publicitéLa fourniture d'un bloqueur de publicité dans le navigateur Chrome peut sembler étrange pour un groupe comme Google dont l'essentiel des revenus provient justement de la publicité Web et mobile mais c'est aussi un moyen de tenter de contrôler cet aspect de l'accès à Internet et de pouvoir proposer une alternative sans être tributaire des décisions de solutions tierces de blocage publicitaire.

La montée en puissance de la présence des adblockers pour la navigation Web sur ordinateur (beaucoup) et mobile (de plus en plus) ne peut qu'inquiéter Alphabet et l'inciter à prendre des mesures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962362
Ca sent l'autorisation des pub google par défaut ça
Le #1962365
Et j'imagine que les pubs avant les videos sur Youtube ne seront pas affectees
Le #1962366
C'est surtout pour avoir le monopôle des données nous concernant sur nos activités en ligne et les revendre plus chère
Le #1962374
Ca sent une nouvelle accusation d'abus de position dominante...
Le #1962382
ahtur a écrit :

Ca sent une nouvelle accusation d'abus de position dominante...


Ta sûrement raison
Le #1962385
bonjour a vous , tous et pourquoi Google ne ferais pas comme la société qui détient Ad Block plus , c est a dire ne bloque que certaines publicitees et en laisser d autres passées moyennant finance bien entendu .
Le #1962390
petitblaireau a écrit :

bonjour a vous , tous et pourquoi Google ne ferais pas comme la société qui détient Ad Block plus , c est a dire ne bloque que certaines publicitees et en laisser d autres passées moyennant finance bien entendu .


Tout simplement parce que Google vend aussi de la pub donc y'a un peu conflit d'intérêts.
Le #1962471
Y a plus qu'à se trouver un nouveau programme pour bloquer toutes ses futures publicités et créer un nouveau pare feu anti intrusion
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]