Ce changement radical se confirme également en Europe, avec l'indication d'une croissance forte et continue de Google au sein des navigateurs Web, alors que Firefox et Internet Explorer tentent de remporter la première place. Si la tendance se poursuit, Chrome deviendra très probablement le navigateur le plus utilisé en Europe en 2012.
En parallèle, la firme de Redmond prépare l'offensive avec IE9 évidemment mais aussi avec le futur IE10 qui sera encore plus pertinent avec le HTML5. Mozilla, en revanche, a connu quelque déboires en termes de performances depuis la version 4 de son navigateur. Ces carences ont été résolues au fil des moutures ultérieures.
Au niveau des plateformes mobiles, c'est le navigateur Web Opera qui détient la place de leader à l'échelle mondiale, en raison de sa légèreté et de sa rapidité, alors que la solution d'Android a tendance à stagner, rattrapé par le butineur de l'iPhone ( qui reste le favori en Europe ). Il reste à voir les évolutions qui seront appliquées au fil de cette nouvelle année.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.