Google Chrome : navigateur Web le plus utilisé en 2012 ?

Le par Fabien H.  |  6 commentaire(s)
Navigateurs Web 2012 Europe

Suivant la tendance des utilisations de navigateurs Internet, force est de constater que Google Chrome a le vent en poupe et pourrait bien devenir le logiciel le plus utilisé par les internautes européens en 2012.

Navigateurs Web 2012 EuropeDans le domaine des navigateurs Web, trois solutions se taillent la majeure partie du marché : Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome. Si la tendance mondiale laisse encore et toujours le logiciel de Microsoft largement en tête, force est de constater que Chrome a dépassé Firefox en novembre 2011.

Ce changement radical se confirme également en Europe, avec l'indication d'une croissance forte et continue de Google au sein des navigateurs Web, alors que Firefox et Internet Explorer tentent de remporter la première place. Si la tendance se poursuit, Chrome deviendra très probablement le navigateur le plus utilisé en Europe en 2012.

En parallèle, la firme de Redmond prépare l'offensive avec IE9 évidemment mais aussi avec le futur IE10 qui sera encore plus pertinent avec le HTML5. Mozilla, en revanche, a connu quelque déboires en termes de performances depuis la version 4 de son navigateur. Ces carences ont été résolues au fil des moutures ultérieures.

Au niveau des plateformes mobiles, c'est le navigateur Web Opera qui détient la place de leader à l'échelle mondiale, en raison de sa légèreté et de sa rapidité, alors que la solution d'Android a tendance à stagner, rattrapé par le butineur de l'iPhone ( qui reste le favori en Europe ). Il reste à voir les évolutions qui seront appliquées au fil de cette nouvelle année.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
graveen offline Hors ligne VIP icone 7275 points
Le #880511
En fait la question de positionnement sur les sujets informatiques intéressent trés peu les utilisateurs.

Chrome est un bon produit, mais je lui préfère largement Firefox qui est plus neutre politiquement (ou businessement) parlant. Peu de chances de voir Firefox transmettre les informations glanées lors des surfs.

Aprés, objectivement, FF est moins 'smooth', je le reconnais.
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #880541
J'utilisais Chromium 18 jusqu'à l'arrivée de Firefox 9.0.1 et du coup j'utilise autant Firefox que Chromium car ils se valent.
Match nul pour moi.
graveen offline Hors ligne VIP icone 7275 points
Le #880691
j'ai du mal a me passer de sync sous FF, c'est pour moi le plus crédible en terme de respect vie privée.

Aprés c'est un débat tronqué. faire gaffe sur les bookmarks/mots de passe, mais utiliser GMail ou un smartphone sous Android et le bénéfice d'un côté est complètement mangé de l'autre... Mais enfin, faut bien faire quelque chose.
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #881061
Chrome/Fx 9 à 50/50 pour moi même si j'ai toujours tendance à démarrer d'abord Chrome sans que je sache réellement pourquoi.
Aucun des deux ne me satisfait vraiment au passage car les incohérences ou les bugs restent trop présents pour un surf sans contrainte.
InsTeR offline Hors ligne Vétéran icone 1182 points
Le #881081
@graveen : mais je lui préfère largement Firefox qui est plus neutre politiquement (ou businessement) parlant.

c'est sûr firefox c'est 80% de l'argent de google, c'est clair que c'est neutre mdr...

De plus google arrête de payer, le panda/renard s'éteind
Anonyme
Le #881241
@InsTeR: et Chrome c'est 100% de l'argent de Google, FYI
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire