Chrome devrait faciliter l'édition de PDF avec une sauvegarde des modifications

Le par  |  3 commentaire(s)
Chrome-logo

Apporter des modifications à un document PDF et les prendre en compte dans une copie téléchargée avec Google Chrome. C'est manifestement au programme.

La visionneuse PDF de Google Chrome a encore quelques lacunes, notamment en ce qui concerne l'édition et pour le téléchargement de documents avec des champs modifiés.

Si des champs ont été renseignés dans un fichier PDF, le navigateur ne propose toutefois pas le rapatriement d'une copie avec leur prise en compte.

Selon des éléments repérés par Chrome Story dans Chromium Gerrit et le suivi du projet Chromium, il est prévu de permettre le téléchargement d'une copie dite éditée d'un PDF par opposition à la copie originale.

chrome-option-pdf-telechargement

Après implémentation, une option idoine devrait ainsi apparaître pour un PDF comportant des champs pouvant être modifiés et à la suite de modifications apportées via Google Chrome. Une option qui pourrait donc s'avérer pratique.

La procédure est susceptible d'être encore relativement longue avant une arrivée effective dans une version stable de Google Chrome.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2100563
et Adobe là dedans, rien à dire ?
Le #2100596
Un PDF ne doit pas être modifiable en principe...
Le #2100597
Fonctionnalité vraiment bienvenue, je me suis déjà fait avoir en éditant un long PDF avec champs et en ne pouvant pas enregistrer mes modifications...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme