Google Chrome teste davantage de personnalisation native

Le par  |  1 commentaire(s)
Chrome-Canary

La personnalisation de Google Chrome sans le recours à des outils du Chrome Web Store est susceptible d'évoluer.

Avec la dernière version de Google Chrome Canary, il a été repéré deux fonctionnalités expérimentales qui ajoutent des possibilités de personnalisation native au navigateur, sans donc le recours à une extension.

Les flags à activer sont : chrome://flags/#chrome-colors et chrome://flags/#ntp-customization-menu-v2. À l'ouverture d'un nouvel onglet, le bouton Personnaliser (en bas à droite de la page) propose alors une interface de personnalisation plus complète.

En plus de l'arrière-plan de la page, il y a les raccourcis, ainsi que le choix d'une couleur et d'un thème. Il est par exemple possible de choisir parmi quatre thèmes. Un choix assez restreint, mais la fonctionnalité expérimentale est susceptible d'évoluer.

google-chrome-canary-couleur-theme
Pour la personnalisation des raccourcis, il s'agit de choisir ce que Chrome va afficher (ou cacher) parmi les sites les plus consultés ou ceux de sa propre sélection. Une possibilité qui ne semble toutefois pas opérationnelle.

google-chrome-canary-personnalisation-raccourcis
En l'état, cette dose supplémentaire de personnalisation native n'est pas en mesure de remplacer les extensions (et thèmes) du Chrome Web Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme