Google Chrome : blocage des adresses trompeuses et signalement manuel de sites suspects

Le par  |  4 commentaire(s)
Chrome-logo

Dans le cadre d'un renforcement de son service de navigation sécurisée, Google affiche dans Chrome un avertissement pour une URL trompeuse et propose une extension afin de mettre l'utilisateur à contribution.

Disponible depuis le début du mois, la version 75 de Google Chrome profite d'une mesure de protection contre les sites aux adresses trompeuses. Un nouvel avertissement préviendra ainsi les utilisateurs quand l'URL d'une page risque d'être confondue avec celles de sites récemment consultés.

Google donne l'exemple de go0gle.com au lieu de google.com. Le cas échéant, l'avertissement permettra à l'internaute de rebrousser chemin ou de faire fi de l'alerte.

chrome-avertissement
Une telle mesure vient compléter la technologie de sécurité Safe Browsing de Google intégrée dans Chrome. Et justement, Google propose désormais une extension pour Chrome (Suspicious Site Reporter) qui permet de signaler manuellement un site suspect à Safe Browsing.

chrome-extension-suspicious-site-reporter

" En cliquant sur l'icône, vous pouvez maintenant signaler les sites non sûrs à Safe Browsing pour une évaluation plus approfondie ", écrit Google. " Si le site est ajouté aux listes de Safe Browsing, vous protégerez non seulement les utilisateurs de Chrome, mais aussi les utilisateurs d'autres navigateurs et sur l'ensemble du Web. "

Rappelons en effet que la technologie Google Safe Browsing se retrouve dans d'autres produits et services que Chrome. Elle est aussi exploitée par d'autres navigateurs. Google Safe Browsing aiderait à protéger plus de 4 milliards d'appareils.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2068267
Un blocage des adresses trompeuses ? Quelle révolution !
Le #2068287
C'est quoi un site suspect ?

Jeux crack no Steam ?
Le #2068300
cool mais on peut pas signaler Google ...
Le #2068497
Yves6 a écrit :

C'est quoi un site suspect ?

Jeux crack no Steam ?


"un site suspect ?" ... C'est là où se retrouvent les lèches-cul !

Désolé, ce soir je suis en pleine décohérence quantique et ma bêtise est si énorme que Thanos doit claquer deux fois des doigts pour la faire disparaître !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme