Google Chrome : une protection contre les nuisibles sur macOS

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

La navigation sécurisée dans Google Chrome étend son champ d'action sur macOS contre les logiciels malveillants et indésirables.

Chrome_logo.GNT

Les utilisateurs de Google Chrome sur des ordinateurs Mac seront susceptibles de rencontrer davantage d'avertissements au cours de leur navigation. La protection Safe Browsing va en effet étendre son action sur macOS.

Sont particulièrement dans le viseur l'injection de publicités et la manipulation des paramètres de Chrome qui sont opérés de manière malveillante ou indésirable. Cela peut par exemple concerner une modification du paramétrage de la page d'accueil et du moteur de recherche par défaut.

Chrome-avertissement

Ces avertissements sur macOS - déjà connus sur les autres plates-formes - sont en lien avec la publication d'une API Chrome Settings Overrides que les développeurs Mac peuvent utiliser lorsqu'ils conçoivent des applications qui interagissent avec les paramètres de Chrome.

Google ajoute que seules les extensions hébergées dans le Chrome Web Store sont autorisées à apporter des modifications aux paramètres de Chrome. Les tentatives de filoutage seront pointées du doigt à partir du 31 mars prochain.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire