Les utilisateurs de Google Chrome sur des ordinateurs Mac seront susceptibles de rencontrer davantage d'avertissements au cours de leur navigation. La protection Safe Browsing va en effet étendre son action sur macOS.

Sont particulièrement dans le viseur l'injection de publicités et la manipulation des paramètres de Chrome qui sont opérés de manière malveillante ou indésirable. Cela peut par exemple concerner une modification du paramétrage de la page d'accueil et du moteur de recherche par défaut.

Chrome-avertissement

Ces avertissements sur macOS - déjà connus sur les autres plates-formes - sont en lien avec la publication d'une API Chrome Settings Overrides que les développeurs Mac peuvent utiliser lorsqu'ils conçoivent des applications qui interagissent avec les paramètres de Chrome.

Google ajoute que seules les extensions hébergées dans le Chrome Web Store sont autorisées à apporter des modifications aux paramètres de Chrome. Les tentatives de filoutage seront pointées du doigt à partir du 31 mars prochain.