Chrome : Google étend le support pour Windows 7 jusqu'à mi-janvier 2022

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Chrome-logo

Google décide de rallonger de six mois le support de Chrome pour Windows 7. Il prendra fin le 15 janvier 2022 (au minimum).

Google décide d'accorder une rallonge pour le support de son navigateur Chrome sur Windows 7. C'est une rallonge d'un minimum de six mois par rapport à la précédente date butoir du 15 juillet 2021 qui avait été annoncée en tout début d'année.

Rappelons que le support de Windows 7 par Microsoft a pris fin le 14 janvier 2020. Toutefois, les entreprises peuvent bénéficier de mises à jour de sécurité étendues pour Windows 7 dans le cadre des Extended Security Updates.

Ces ESU sont payantes avec une commercialisation par poste et un tarif qui augmente chaque année supplémentaire. Les Extended Security Updates sont prévues pour jusqu'en janvier 2023.

En tenant compte des entreprises

C'est justement en se plaçant dans le contexte des entreprises que Google justifie la prolongation du support de Chrome pour Windows 7.

D'après des chiffres publiés par Google (pour Google Chrome Enterprise) à la suite d'une étude commandée à Kantar, 78 % des entreprises ont effectué une migration de Windows 7 vers Windows 10. Pour 21 % d'entre elles, cette procédure est encore en cours de réalisation, tandis qu'elle n'a pas débuté pour 1 %.

windows-7-entreprises-google-chrome
La décision de Google prend en considération la crise sanitaire qui est à l'origine de transformations forcées ou accélérées pour certaines entreprises en matière de réorganisation, avec des migrations depuis Windows 7 qui ont pu être retardées dans le même temps.

" Grâce à cette extension de support, les entreprises dont les mises à niveau sont encore en cours peuvent être assurées que leurs utilisateurs sur Windows 7 continueront de bénéficier des avantages de sécurité et de productivité de Chrome ", écrit Google.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire