Pas une mise à jour majeure mais une mise à jour de maintenance. Pour Windows, OS X et Linux, la version stable du navigateur Google Chrome a droit à quelques rustines afin de combler des vulnérabilités de sécurité. Beaucoup moins que la cinquantaine de la dernière fois.

Parmi ces vulnérabilités, trois ont été rapportées par des chercheurs en sécurité tiers. Elles sont créditées d'un niveau de dangerosité haut. Cela signifie qu'un attaquant peut lire ou modifier des données confidentielles appartenant à d'autres sites Web.

Chrome-mise-jour Une exécution de code arbitraire entre dans ce registre mais elle est confinée par la protection sandbox contrairement à une vulnérabilité qui aurait été marquée critique.

Une nouvelle fois, Google a sorti le carnet de chèques afin de récompenser les découvreurs de failles. Pour cette fois-ci, le montant s'élève à 5 000 dollars.

Google teste actuellement un programme de récompense atypique afin de rétribuer les chercheurs et développeurs qui améliorent la sécurité de projets open source via des correctifs. Le noyau Linux est concerné, ainsi que des " logiciels clés et critiques pour la santé de tout l'Internet ".

La mise à jour de Google Chrome (30.0.1599.101) peut être sollicitée depuis le menu et " À propos de Google Chrome ".