Google Chrome en version 59. Quoi de neuf ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Nouvelle version stable pour le navigateur Google Chrome. Du Material Design sur ordinateur, des notifications natives sur macOS.

Le navigateur Google Chrome dans sa version 59 est disponible dans une mouture stable. Le changement le plus notable pour les utilisateurs finaux sera du côté du Material Design dont les codes se retrouvent dans la page des paramètres et avec des contrôles groupés sous la forme de cartes. Une adaptation qui aura largement pris son temps sur ordinateur.

Chrome-59
Sur macOS, Google Chrome 59 ajoute le support des notifications natives, à savoir en utilisant la technologie du système d'exploitation pour ordinateur Mac lui-même et son affichage. La conséquence visible est une adéquation des notifications avec l'environnement macOS et un affichage dans son centre de notifications. Un guide pour les développeurs est en ligne.

Chrome-59-notifications-macos

Cette nouvelle version apporte également le support natif des images PNG animées, et donc désormais sans le recours à une extension. Comparable au GIF animé, le format APNG (Animated Portable Network Graphics) prend en charge les images 24 bits et la transparence 8 bits. Il était depuis longtemps d'actualité dans Firefox, puis dans Safari.

Toutes les nouveautés - ou retraits - pour les développeurs peuvent être consultées sur Chrome Platform Status. Parmi celles-ci, un mode Headless permettant d'exécuter Chrome dans un environnement sans interface utilisateur pour mener des tests automatisés. Un cas cité est le framework Selenium et la conversion d'une page Web en PDF. À noter que l'implémentation pour Windows viendra ultérieurement.

En matière de sécurité, une trentaine de vulnérabilités sont comblées. Google ne fait pas allusion à des failles critiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1967343

Cette nouvelle version apporte également le support natif des images PNG animées, et donc désormais sans le recours à une extension.



Très sympa tout ça, à l'époque je voulais m'en servir pour un projet, mais Chrome était le seul "gros" navigateur à ne pas supporter le format.
Le #1967347
Pyraah a écrit :


Cette nouvelle version apporte également le support natif des images PNG animées, et donc désormais sans le recours à une extension.



Très sympa tout ça, à l'époque je voulais m'en servir pour un projet, mais Chrome était le seul "gros" navigateur à ne pas supporter le format.


Yep, bonne nouvelle, ça devrait aider à la démocratisation du format.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]