Google Chrome : des utilisateurs supervisés

Google prépare l'arrivée d'utilisateurs supervisés pour son navigateur Chrome.
Repérée par Browser Fame, une nouvelle fonctionnalité pour la gestion de plusieurs utilisateurs a été ajoutée dans Chrome Canary. Son apparition prochaine dans Google Chrome est donc envisagée dans la mesure où Chrome Canary est une version de développement avancée de Chrome.
Lors de l'ajout d'un utilisateur, il est possible de superviser celui-ci. Un utilisateur supervisé sera ainsi encadré dans sa consultation du Web via la configuration de restrictions :
" Pour définir les sites Web qu'il peut consulter, vous pouvez configurer des restrictions et des paramètres sur le site www.chrome.com/manage. Si vous conservez les paramètres par défaut, il peut parcourir l'ensemble des sites du Web. "
D'après nos tests, tout n'est pas encore en place et les contours de la supervision - à visée de contrôle parental ? - sont encore relativement flous.
On rappellera en tout cas qu'avec Android 4.3, des profils restreints ont été introduits. C'est donc une tendance chez Google.
-
En version bêta, Google Chrome 28 marque les débuts des notifications riches pour les extensions et applications sur Windows et du moteur de rendu Blink.
-
Google propose la version 24 finale de son navigateur Chrome. Une version plus rapide côté exécution JavaScript, la prise en charge de MathML et la correction de 24 vulnérabilités de sécurité.
Vos commentaires
Mais il y a peut-être un côté positif qui serait que les grands chefs dans les entreprises pourraient permettre à leurs employés d'avoir Chrome avec des restrictions. Ce serait mieux, que d'avoir Internet Explorer avec un pare-feu restrictif, ou rien du tout, comme c'est encore le cas dans beaucoup d'entreprises.