Google Chrome : des utilisateurs supervisés

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Google prépare l'arrivée d'utilisateurs supervisés pour son navigateur Chrome.

Repérée par Browser Fame, une nouvelle fonctionnalité pour la gestion de plusieurs utilisateurs a été ajoutée dans Chrome Canary. Son apparition prochaine dans Google Chrome est donc envisagée dans la mesure où Chrome Canary est une version de développement avancée de Chrome.

Lors de l'ajout d'un utilisateur, il est possible de superviser celui-ci. Un utilisateur supervisé sera ainsi encadré dans sa consultation du Web via la configuration de restrictions :

" Pour définir les sites Web qu'il peut consulter, vous pouvez configurer des restrictions et des paramètres sur le site www.chrome.com/manage. Si vous conservez les paramètres par défaut, il peut parcourir l'ensemble des sites du Web. "

Chrome-Utilisateur-supervise-1 Chrome-Utilisateur-supervise-2 

D'après nos tests, tout n'est pas encore en place et les contours de la supervision - à visée de contrôle parental ? - sont encore relativement flous.

On rappellera en tout cas qu'avec Android 4.3, des profils restreints ont été introduits. C'est donc une tendance chez Google.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
billgatesanonym Hors ligne VIP icone 5198 points
Le #1446562
Le côté négatif est évidemment la restriction de la liberté.

Mais il y a peut-être un côté positif qui serait que les grands chefs dans les entreprises pourraient permettre à leurs employés d'avoir Chrome avec des restrictions. Ce serait mieux, que d'avoir Internet Explorer avec un pare-feu restrictif, ou rien du tout, comme c'est encore le cas dans beaucoup d'entreprises.
ViktorE Hors ligne Vétéran avatar 1758 points
Le #1447152
L'idée est peut-être bonne, mais les enfants se tourneront vers firefox ou autre navigateur pour sortir des limites des parents.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire