Google Chrome : vers une "vraie" navigation privée

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 9to5Google
Navigation privée Chrome

Google va prochainement renforcer son mode de navigation privée afin de s'assurer qu'aucun site ne soit en mesure de contourner les verrous en place.

Le mode de navigation privé de Chrome devrait prochainement faire l'objet d'une refonte de la part de Google.

Actuellement, ce mode de navigation permet, en théorie, aux utilisateurs de parcourir le web sans être tracé ou du moins sans conserver d'historique de navigation. Ce mode est particulièrement pratique lorsque l'on se connecte à un PC public, ou lorsque l'on souhaite ne pas conserver de trace de ses activités en ligne sur une machine.

Navigation privée Chrome

Or, dans les faits, nombreux sont les développeurs à savoir comment repérer la navigation privée du navigateur. Une situation que Google souhaite corriger prochainement.

9to5Google a ainsi repéré quelques commits dans le code source du navigateur qui laissent entendre que Google se penche sur le sujet. Quand un site web demande l'enregistrement d'un fichier, Chrome devrait ainsi le créer en exploitant la RAM de l'ordinateur, qui se videra automatiquement dès que la session sera fermée. Ce mode sera intégré dans la version 74 de Chrome (il faudra l'activer avec un flag : #enable-filesystem-in-incognito) mais plus largement déployé à partir de la version 76.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051579
Un cap est définit....c'est une bonne direction. Bien sur, des erreurs de jeunesse sont à prévoir....Mais Chrome ayant tellement de détracteurs.....il y aura toujours des personnes pour les pointer du doigt; ce qui est une bonne chose !

Et puis avec 65% de part de marché worldwide.... La caravane passe les chiens aboient !!

Tous à vos crayons rouges !!
Le #2051693
" Google Chrome : vers une "vraie" navigation privée "

ha bon celle que l'on utilise est une fausse ?
google nous aurez t'il menti ?

remarque m'en fout j'utilise chromium sur projet eleston
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme