Chrome : Google s'excuse pour un ' White Screen Of Death '

Un problème " d'écran blanc de la mort " avec Google Chrome. Il a touché des utilisateurs dans les entreprises et dans des environnements virtuels à cause du déploiement d'une fonctionnalité expérimentale.
Après le déploiement d'une fonctionnalité pour son navigateur Chrome, Google indique avoir reçu des rapports concernant une exécution dans certains environnements virtuels. Un bug qui a touché des utilisateurs professionnels avec l'affichage d'une page vierge par Chrome sur Windows.
Ce bug a fait parler de lui en tant que " White Screen Of Death. " Google assure avoir désactivé la fonctionnalité incriminée dès la remontée des rapports et présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Il va sans dire que certains administrateurs IT dans les entreprises ont fait part de leur sérieux mécontentement avec ce qui a été vécu comme un changement expérimental déployé de manière cavalière et silencieuse.
En l'occurrence, la fonctionnalité pointée du doigt est WebContents Occlusion, dont le propos est de permettre à Chrome de détecter lorsqu'un onglet n'est pas utilisé et de cacher son contenu afin de réduire la consommation des ressources. Plus précisément, les onglets sont suspendus quand d'autres fenêtres sont placées au-dessus.
WebContents Occlusion se retrouve dans les flags de Chrome avec chrome://flags/#web-contents-occlusion et chrome://flags/#calculate-native-win-occlusion.
Un ingénieur Google Chrome explique que la fonctionnalité a été activée via une expérience diffusée mardi dernier. Il ajoute qu'auparavant, elle concernait près de 1 % des utilisateurs des versions stables 77 et 78 du navigateur et que pendant une durée d'un mois, il n'y a pas eu de rapports pour des problèmes.
Sauf que dans le contexte professionnel et avec des environnements virtuels… cela n'a pas été le cas.
-
En version bêta, Google Chrome 28 marque les débuts des notifications riches pour les extensions et applications sur Windows et du moteur de rendu Blink.
-
Google propose la version 24 finale de son navigateur Chrome. Une version plus rapide côté exécution JavaScript, la prise en charge de MathML et la correction de 24 vulnérabilités de sécurité.
Vos commentaires
Au final, la solution la plus rapide a été de contourner le problème en utilisant Firefox
On s'est retrouvé avec la même chose au boulot, du coup j'ai basculé sur Brave, le temps que...