Google croque Chronologics pour renforcer Android Wear 2.0

Malgré le désengagement de plusieurs soutiens forts, Google compte pousser sa plate-forme pour montres connectées Android Wear 2.0 l'an prochain et le groupe vient de faire l'acquisition de la startup Chronologics qui va renforcer ses équipes.
Après un démarrage consistant il y a deux ans et le soutien de plusieurs partenaires, l'année 2016 a été très tranquille pour Android Wear, le système de Google dédié aux montres connectées. Les annonces de nouvelles smartwatches ont été peu nombreuses et plusieurs acteurs des débuts se sont déjà retirés du marché, alors que se profile Android Wear 2.0, bien que reportée de fin 2016 à début 2017.
Malgré les désistements et un segment des montres connectées qui bat de l'aile, le groupe de Mountain View semble bien décidé à tenir le cap et il vient d'annoncer le rachat de la startup Chronologics qui a tenté de développer une plate-forme indépendante pour montres connectées.
L'expertise développée en ce sens devrait donc faire les affaires de Google, l'effectif de Chronologics étant intégré aux équipes d'Android Wear et promettant de "repousser les frontières en matière de technologie wearable et de smartwatches avec Android Wear 2.0 et au-delà".
Le site TechCrunch suggère que Google a voulu par ce rachat récupérer un savoir-faire en matière de commandes vocales et de pilotage à la voix des montres connectées, à l'image du projet de montre connectée CoWatch avec reconnaissance vocale Alexa d'Amazon.
A noter que Chronologics avait été fondée par d'anciens salariés de Google et que les technologies pour montres connectées développées avaient vocation à toucher d'autres plates-formes qu'Android Wear.
-
La firme de Mountain View jette son dévolu sur la startup Jetpac spécialisée dans la reconnaissance et l'analyse de photos.
-
Google permet désormais à plus de personnes de se procurer les Google Glass Explorer Edition.
Vos commentaires