Le service d'impression à distance de Google s'étend un peu plus avec la publication de deux outils à destination de Windows. Jusqu'à présent, Google Cloud Print était surtout connu pour sa prise en charge par Google Chrome sous Chrome OS. Le mois dernier, une application Android a été publiée.

Google vient d'indiquer la disponibilité d'un pilote Cloud Printer permettant d'accéder directement aux imprimantes cloud depuis une application Windows comme Adobe Reader qui est cité en exemple. Ce pilote est proposé pour Windows 7, Vista et XP.

Google-Cloud-Printer-windows

Si Google Chrome est toujours requis pour l'installation et le fonctionnement, le lancement d'une impression ne nécessite pas de passer par le navigateur.

Google propose également Google Cloud Print Service qui s'exécute en tant que service Windows. Le but est de permettre aux administrateurs réseau de connecter facilement des imprimantes existantes à Google Cloud Print.

Dans un billet de blog, Google ajoute en outre que les utilisateurs peuvent partager leurs imprimantes via une URL. Il est possible de gérer l'accès et fixer une limite sur le nombre de pages qu'un utilisateur donné peut imprimer par jour.

Google-Cloud-Print-partage

Dans le centre d'aide, il est expliqué que des informations sur le travail d'impression, les documents et les journaux de serveur pour chaque demande envoyée sont partagés avec Google. " Une fois le travail imprimé, le document est supprimé de nos serveurs ".