Choisir son assurance auto avec... Google

Le géant Google se diversifie encore et propose cette fois-ci un comparateur de prix en ligne pour les assurances auto.
Google joue sur de nombreux tableaux, s’essayant en effet à de nombreux services en ligne. On peut citer la vidéo en ligne avec YouTube, la télévision connectée avec Google TV, la cartographie avec Google Maps, le système d'exploitation mobile avec Android ou le stockage en ligne avec Google Drive.
Aujourd’hui, le géant américain vient jouer des coudes avec des sociétés telles qu’Assurland, LeLynx, et LesFurets en proposant son propre comparateur de prix en ligne pour les assurances automobile. Après avoir fait ses premiers pas en Allemagne et au Royaume-Uni, le service est proposé chez nous.
À l’utilisation, rien de bien nouveau par rapport à la concurrence. Après avoir fourni quelques renseignements sur le véhicule à assurer, sur le conducteur du véhicule et sur les prestations désirées, le portail vous propose les offres chez les partenaires.
Le comparateur d'assurances auto de Google ( cliquer pour agrandir )
Si l’utilisation est particulièrement simple, gratuite et sans obligation d’être rappelé par les partenaires ( case à décocher à la fin ), on note en revanche un intérêt assez limité pour ce service, du fait d’un nombre restreint de partenaires à l’heure où sont écrites ces lignes. Mais le lancement en France étant très récent, on peut espérer voir ce nombre augmenter.
-
Plus d'un an après la mise en place de son système d'enchères, les services concurrents de Google Shopping estiment que Google abuse toujours de sa position dominante.
-
En marge des différents comparateurs de prix qui peuvent être sollicités en ces périodes de fin d'année pour réaliser les meilleures affaires avant Noël, Google a déployé il y a quelques semaines un comparateur de produits pour ...
Vos commentaires
un comparateur comme un autre, somme toutes !
La course au prix le plus bas possible, ne justifie pas uniquement que l'on s'y arrête, et que l'on s'inscrive en ligne.
Ceci dit, ça peut aider les plus indécis.