Les applications Google avec des alertes de sécurité critiques et un mode invité pour Google Assistant

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
google-logo

Google déploie des alertes de sécurité dans ses applications. Pour informer d'un problème grave avec un compte Google. L'assistant Google va bénéficier d'un mode invité.

Lorsqu'un problème de sécurité jugé sérieux sera détecté sur un compte Google, une alerte sera automatiquement affichée dans l'application Google en cours d'utilisation. Autrement dit, quelle que soit l'application Google utilisée au moment de l'alerte.

De telles alertes font l'objet d'un déploiement limité qui débutera au cours des prochaines semaines, avant d'être plus amplement proposées au début de l'année prochaine. Google souligne que les nouvelles alertes sont résistantes au spoofing (usurpation d'identité).

Google annonce également l'introduction dans les prochaines semaines d'un mode invité à Google Assistant (activable à la voix). De la sorte, il sera possible de solliciter l'assistant vocal sans l'enregistrement des interactions sur le compte Google. Un mode invité qui implique une absence de personnalisation.

Enfin, Google indique qu'il sera bientôt possible de modifier directement les données de l'historique des positions dans " Vos trajets " de Google Maps.

Avec également une mise à jour de son site Centre de sécurité (d'abord aux États-Unis pour le moment), ces annonces de Google s'inscrivent dans ce mois qui est celui de la sensibilisation à cybersécurité. C'est notamment pourquoi l'accent a fortement été mis sur la sécurité avec la nouvelle version de Google Chrome.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire