Google souhaite asseoir sa présence en Corée du Sud
Le par
Cédric B.
| 2 commentaire(s)

Le directeur exécutif de Google, Eric Schmidt, a récemment déclaré que la compagnie restait fermement engagée à étendre sa présence en Corée du Sud, un marché considéré comme un laboratoire par l'entreprise.

Le directeur général du numéro un de la recherche Web a notamment cité le fait que la Corée du Sud détienne un très grand nombre de connexions haut débit comme une raison expliquant la position du pays en tant que leader mondial depuis plusieurs années. Il a également énuméré l'historique de Google depuis son arrivée en Corée du Sud en 2004, soulignant essentiellement les relations nouées avec des compagnies locales ainsi que la décision, l'année dernière, d'ouvrir un centre de recherche dans le pays.

Pour remédier à cela, Schmidt a indiqué qu'une nouvelle interface utilisateur verrait le jour en Corée du Sud tandis qu'il a rencontré des responsables de Daum Communications, second moteur de recherche du pays, afin d'étendre leur partenariat - pour le moment, aucun nouvel accord n'a été officialisé par les deux parties.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Google va autoriser des systèmes de paiements alternatifs pour les applications Android dans le Play Store. Un changement qui concerne la Corée du Sud.
-
C'est un sujet qui concerne plusieurs pays depuis des mois sans qu'aucun n'ait encore pris de décision tranchée : finalement, la Corée du Sud va voter une loi qui permettra de proposer un moyen de paiement alternatif sur iOS et Android.
Vos commentaires
Comme un, non ?