Google : la création d'un compte Google + n'est plus une obligation

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s) | Source : The Verge
Google +

Google en a désormais fini avec l'obligation pour ses nouveaux utilisateurs de créer un compte Google + lors de leur inscription, le réseau social s'efface désormais via une simple option.

Lorsqu'un utilisateur souhaitait créer un compte Google pour accéder aux divers services de la marque en ligne, il était jusqu'ici obligé de créer par la même occasion un profil public sur le réseau social du groupe.

google plus incription Une inscription forcée visant à booster la population du réseau social Google + en manque de popularité, et qui permettait, selon Google, de faciliter les interactions entre les utilisateurs et de proposer une nouvelle dimension de l'ensemble des services en ligne.

Désormais, lorsqu'un nouvel utilisateur s'inscrit sur Google ( Gmail, Google Docs ou autre service), un bouton permet de décliner simplement l'inscription à Google + et la création automatique d'un profil.

En juillet dernier, Google apportait un peu de souplesse à son réseau, permettant à ses utilisateurs d'opter pour des pseudonymes en lieu et place de leurs véritables noms et prénoms. En avril, Google faisait également disparaitre la connexion avec les boutons Google+. Plus récemment, Google+ Photo, l'une des meilleures fonctionnalités du réseau, était finalement réintégré au propre service de Google.

Pour l'instant, Google n'a fait aucune déclaration officielle concernant la situation de Google +, mais les derniers actes de la firme en disent long sur son incapacité à conserver une population active et à attirer de nouveaux utilisateurs. La fin des inscriptions automatiques ne devrait pas beaucoup aider Google + à redresser la barre, reste à savoir à quelle vitesse le navire est-il en train de sombrer.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
PauletteParis Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #1809737
J'attends aussi le bouton pour supprimer les comptes Google+ créer automatiquement même avec les anciens comptes Gmail en particulier si on a eu le simple malheur d'un clic sans même une confirmation ou une acceptation sur son compte gmail.

+ je veux le retour à Youtube et Gmail totalement dissocié sans êtres obligé de faire une gymnastique entre plusieurs comptes ou plusieurs navigateurs. C'est notamment la raison pour laquelle je ne poste plus aucun commentaire sur YT.

Patriiick Hors ligne Héroïque icone 672 points
Le #1809783
Voilà une bonne nouvelle pour Goggle+, si Google ne juge plus les inscriptions forcées utiles, c'est que les inscriptions volontaires suffisent. Le réseau Google+ n'a jamais été en si bonne santé.
ahtur Hors ligne VIP avatar 5539 points
Le #1809798
Le début de la fin.
spamnco Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #1809800
Google répond à une demande légitime des utilisateurs de gmail. Par ailleurs cela permettra a Google+ de ne pas avoir une quantité disproportionnée d'utilisateurs fantômes qui permettent a certains journalistes d'affirmer sans véritable preuve que le réseau de Google est moribond (les utilisateurs réguliers savent que c'est loin d'être le cas).
kerlutinoec Hors ligne VIP icone 13223 points
Le #1809816
Ca change quoi ? (entre avoir un compte vide et pas de compte)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire