Le géant Google fait ses emplettes du côté du secteur de l'intelligence artificielle et c'est son CEO Larry Page lui-même qui s'est occupé de racheter la startup britannique DeepMind Technologies, fondée par Demis Hassabis, génie précoce aux échecs et neuroscientifique.

DeepMind logo  Le géant de Mountain View a confirmé ce rachat sans en donner le montant mais le site Re/code, qui avait évoqué le premier le rachat dès dimanche, évoque une transaction à 400 millions de dollars pour la société londonienne qui compte une cinquantaine d'employés.

DeepMind donne peu d'indications sur son domaine d'activité, indiquant seulement travailler sur des algorithmes à la pointe du secteur artificielle, et notamment dans les algorithmes d'apprentissage, avec des applications dans les jeux, l'e-commerce et les simulations.

Entre les véhicules sans chauffeur et sa récente acquisition dans le domaine de la robotique, Google reste très intéressé par tous les aspects de l'intelligence artificielle. Le groupe ne donne cependant aucun détail sur ce qu'il compte faire des technologies acquises avec DeepMind.

Source : Re/code