Le Week-End dernier, Google investissait 200 millions de dollars dans l'achat d'une ferme éolienne située au Texas . Un moyen pour la firme de se diversifier et de renforcer son image de société " verte"

La ferme achetée est constituée de 70 turbines capables d'alimenter 60000 foyers, et d'après un porte-parole de Google : "cela va avec la volonté du groupe de créer davantage d'énergie renouvelable et de renforcer l'économie locale."

On saura apprécier la note d'humour concernant la dernière partie de la phrase en se rappelant que la société se voit réclamer plus de 2 milliards de dollars de taxes à travers le monde.

Nouvelle semaine, nouvel achat pour Google qui vient donc de s'offrir 2.4 acres de terrain dans Londres pour y établir son prochain quartier général, le tout pour la modique somme de 1 milliard de dollars.

Les quartiers devraient être terminés en 2016 et la structure en elle-même aura un cout estimé à 1.6 million de dollars.

Matt Britin, vice président de la division Nord et Centre Europe de Google a déclaré : " C'est un gros investissement pour Google ", " Nous nous impliquons davantage au Royaume-Uni - où l'informatique et le web ont été inventés. C'est une bonne chose pour Google, pour Londres et pour le Royaume-Uni ".

Le projet fait déjà l'objet de quelques spéculations puisque selon quelques analystes, le déplacement du QG de Google pourrait être une nouvelle manoeuvre de la société pour s'éviter d'avoir à payer des taxes sur le territoire américain.


View Larger Map

Source : The Verge