Google avait annoncé prochainement proposer son Android Device Manager, un service permettant de localiser précisément sur une carte un smartphone ou une tablette sous Android enregistrée par un utilisateur.

localisation android  La fonctionnalité qui fait écho à celle d’Apple pour retrouver les dispositifs perdus ou volés est actuellement progressivement diffusée auprès des utilisateurs d’Android disposant d’un compte Google.

Le service permettra de localiser un dispositif sur une carte issue de Google Maps, et de faire sonner l’appareil à distance pour le retrouver plus facilement en cas de perte. Mais il permettra également d’effacer à distance l’ensemble du contenu privé de l’appareil en cas de vol.

La localisation affichée annonce une précision de l’ordre de 24 mètres, malheureusement il est impossible d’envoyer un message à distance sur les appareils, du moins pour l’instant.

Le service est compatible avec l’ensemble des appareils opérant sous Android 2.2 et supérieur, soit une grande majorité d’entre eux.

Contrairement aux applications similaires déjà proposées par des développeurs tiers ou des constructeurs, le service ne nécessite aucune installation préalable du côté du dispositif.

Rendez-vous sur cette page pour accéder à la fonctionnalité.

Source : The Verge