Google déploie Lens pour tous les smartphones Android

Le par  |  2 commentaire(s)
Google Lens

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android : Google vient d'annoncer le déploiement de Lens sur l'ensemble des appareils mobiles.

Google Lens est un service d'analyse d'images qui se voulait jusqu'ici exclusif aux Google Pixel 2. Les derniers terminaux de la marque sont régulièrement l'objet d'exclusivités temporaires de ce genre, mais Lens est désormais déployé auprès du plus grand nombre.

Pour profiter de la fonctionnalité, il suffit de mettre à jour son application Google Photos. Pour rappel, Lens est une technologie qui fait appel à l'intelligence artificielle pour analyser une photo ou une image et renvoyer des informations à l'utilisateur.

Depuis un cliché, il suffit de cliquer sur l'option Lens pour qu'une fenêtre apparaisse dans le but de donner des informations sur l'image. Par exemple, le module pourra identifier un monument, une oeuvre d'art, un endroit précis et donner des précisions sur sa construction, ses horaires d'ouverture... La photo d'une affiche de cinéma permet de renvoyer vers le descriptif du film, puis les séances à proximité.

Le déploiement de la mise à jour se fait progressivement, il faudra sans doute être patient pour en profiter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2003941
La tour du coït ?
Le #2003967
Bonne nouvelle, j'attend vraiment qu'ils rendent leur applis "Telephone" des Nexus / Pixel compatible sur les autres tel android, car elle est magnifique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme