Google développerait ses propres puces mobiles

Alors que Google ne souhaite plus proposer de smartphones haut de gamme à travers sa ligne Pixel, la marque évoque malgré tout la volonté de proposer ses propres SoC.
Et si Google finissait par développer ses propres SoC mobiles ? C'est ce que laisse supposer la marque dans un billet officiel. L'annonce vient confirmer des rumeurs datant d'un peu plus d'un an : Google chercherait ainsi à produire son propre SoC pour se libérer de Qualcomm et sa ligne de Soc Snapdragon.
L'idée serait pour Google d'arriver à maitriser la partie logicielle et matérielle en fonction d'orientations spécifiques. Sans aucune ambiguïté, il s'agirait de s'inspirer du modèle Apple qui permet de proposer des performances exceptionnelles et une expérience utilisateur reconnue sans pour autant afficher de débauche de puissance. Google chercherait ainsi à développer un SoC rationalisé et véritablement au service d'un environnement logiciel parfaitement adapté.
L'intégration des services de Google pourrait donc aller jusqu'à concerner le SoC, mais pour l'heure pas question d'annoncer quelconque détail technique. Reste à savoir si Google saura proposer des alternatives viables face à Qualcomm et Apple.
-
Le géant chinois Alibaba a de grandes ambitions, que ce soit dans l'e-commerce, le cloud, l'IoT ou encore la voiture autonome. Il veut aussi ses propres puces, dont pour le machine learning.
-
Apple semble souhaiter reprendre la main sur la production des puces qui animent l'ensemble de ses dispositifs mobiles.
Vos commentaires
Premium
Oui, mais à l'inverse, c'est peut-être se tirer une balle dans le pied de faire ça...
Déjà Microsoft qui rachetait Nokia, les concurrents n'avaient pas trop appréciés, car ils craignaient que Microsoft favorise Nokia, et là, on peut déjà se demander si Google ne risque pas de favoriser encore plus Pixel...
Donc ca peut encore plus donner envie de créer un OS concurrent...
De toute façon, on en arrive à une multitude de Soc, d'OS et de boutiques sur smartphone,comme par exemple Huawei qui commence à prendre de l'importance.
Si Microsoft s'y met, si Google et d'autres aussi, on va vers une multitudes de CPU ARM.
A la fin, il n'en restera que 2. (?)
Premium
Il ne peut n'en rester qu'un !
Ok, je sors ==>