Le service DNS gratuit de Google détourné par des FAI

Le service DNS gratuit de Google a été intercepté par la plupart des fournisseurs d'accès à Internet turcs.
Afin de passer outre des mesures de blocage instituées dans le pays, les internautes turcs ont notamment pu passer par des serveurs DNS publics et ainsi accéder à Twitter ou encore YouTube en commutant les paramètres par défaut liés à leur fournisseur d'accès à Internet.
Le gouvernement turc opère actuellement une censure du Web dénoncée par l'ONU. Le blocage de l'accès à YouTube fait suite à la diffusion d'une vidéo montrant des hauts responsables évoquer une intervention militaire turque en Syrie.
La Turquie prétexte des raisons de sécurité nationale pour légitimer sa censure. Auparavant, c'est la diffamation qui avait été invoquée pour justifier le blocage de Twitter alors que le pays est confronté à divers scandales financiers.
Ce week-end, Google a indiqué que son service Domain Name System a été intercepté par la plupart des fournisseurs d'accès à Internet turcs. Il s'agit en fait des propres serveurs de Google mis en place aux adresses 8.8.8.8 et 8.8.4.4 afin d'établir la correspondance entre un nom de domaine tel que saisi dans un navigateur Web et son adresse IP.
Google dénonce la mise en place par les FAI en Turquie de serveurs qui se font passer pour son service DNS. À chaque requête pour un serveur DNS public de Google, elle est interceptée par le FAI puis redirigée afin que le blocage voulu puisse être opéré.
Spécialisée dans le trafic Internet, la société Renesys a également prévenu que les serveurs DNS de Level 3 connaissent le même sort que ceux de Google, tout comme ceux de OpenDNS.
-
Le moteur de recherche Google est inaccessible pour des abonnés Orange. Certains d'entre eux ont eu droit à un message de redirection pour apologie d'actes de terrorisme.
-
Google Public DNS n'est plus considéré comme un service expérimental.
Vos commentaires Page 1 / 3
Ça vous choque? Je donne entièrement raison aux mesures du gouvernement turc
Devant une telle argumentation, on ne peut qu'être d'accord.
On essaye de salir l'image de mr Erdogan à tout prix mais les dernières vote municipale qui ont eux lieu en Turquie parlent d'elles mêmes...
Si les élections parlent d'elle même, alors pourquoi bloquer internet ?
C'est simple: on limite l'information quand celle ci gêne...
Les informations ne gênent pas quand elles sont vraie mais faire des informations fausses monter de toutes pièces pour faire tomber le gouvernement là oui c'est gênant je vie en Turquie et je sais de quoi je parle. Mr Erdogan dérange quelques hommes politiques en Turquie mais c'est il dérange surtout les autres pays.
Ok donc c'est un complot des iluminatis satanistes pédophiles pour mettre en place un gouvernement de reptiliens !
Tout s'explique alors..... mdr
Je pense qu'il y a fort à faire avec le gouvernement français avant de s'occuper des autres
attends, tu vis en turquie?
alors occupes toi de ce qui se passe chez toi, c est plus grave ....
des dirigeants qui piquent dans la caisse et censurent l info parce que ca les derange, j appelle pas ca une democratie...
c est une republique bananiere au mieux.
je rappelle que le 3eme reich avait commence comme ca... et hitler aussi avait ete elu.
(ouais je sais, point godwin, toussa..)
d ailleurs je doute fortement que tu vives en turquie a voir ton post :
http://www.generation-nt.com/stephane-richard-orange-personne-eur-remercie-operateurs-pour-baisse-prix-actualite-1862672.html#1862672_1_1680822
si tu vivais la bas, qu en as tu a faire du prix des forfaits mobiles en france, hein ?