Google Docs : un bug empêchait la modification de documents

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Docs

Ce début de semaine, Google a fait les frais d'un bug d'envergure sur son service Google Doc, empêchant les utilisateurs de modifier leurs fichiers.

C'est un bug dont Google se serait bien passé, surtout lorsque l'on souhaite s'installer au coeur des entreprises avec ses solutions de bureautique inscrites dans le Cloud. En début de semaine, un bug est intervenu sur la plateforme Google Docs, empêchant les utilisateurs de modifier ou d'ajouter de nouveaux documents à leur espace de stockage.

Google docs bug

Le bug renvoyait systématiquement le même message lors de l'enregistrement de fichiers, indiquant que le document ne respectait pas les conditions d'utilisations de Google.

Les CGU de Google Docs sont calquées sur celles de Google Drive et permettent d'encadrer le stockage de contenu illicite, notamment les logiciels malveillants, les contenus protégés par le droit d'auteur ou encore les textes contenant des propos haineux. Malheureusement, cette restriction était appliquée par défaut sur tous les documents lors du bug, peu importe la nature des contenus.

Google est rapidement intervenu pour corriger le tir, et tout est revenu dans l'ordre au bout de quelques heures. Malheureusement, entre temps, les professionnels qui souhaitaient avancer sur leurs projets collaboratifs stockés sur Google Docs ont été contraints de basculer vers un autre service...de façon temporaire, ou définitive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]