Google-Documents-Traduction. La suite d'outils en ligne dédiés à la bureautique et réunis sous l'égide de Google Documents ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'apparition d'une fonctionnalité de traduction. Une possibilité notamment déjà offerte dans le webmail Gmail via l'onglet Labs.

Selon Google, grâce à cette technologie de traduction désormais intégrée à Google Documents, le partage de documents dans plusieurs langues est facilité. Un total de 42 langues au compteur dans le cadre d'une traduction qui reste bien évidemment automatique avec tous les aléas que cela implique.

Il s'agira donc d'obtenir dans une langue moins obscure pour l'utilisateur, une idée de la teneur d'un document partagé, Google précisant que " les traductions ne sont pas parfaites, mais nous travaillons constamment à l'amélioration de leur qualité ".

Parmi la quarantaine de langues de traduction, on retrouvera l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, le japonais... Avec un document, la traduction est à opérer depuis le menu Outils et " Traduire le document ". Dans le navigateur, un nouvel onglet s'ouvre alors avec le document traduit dans la langue de son choix. L'utilisateur peut décider de remplacer le document d'origine par la traduction ou la copier dans un nouveau document avec préservation de la mise en forme.