C'est dans la discrétion que le service Google Documents et Tableur est désormais rendu disponible sur téléphone portable, quelques mois après le lancement de Google Agenda Mobile. Le géant de la recherche permet ainsi d'accéder à ses outils de traitement de texte, de tableur et de présentation aussi bien depuis son ordinateur que sur son mobile.

Enfin, presque. Pour être lisibles sur les petits écrans de téléphones, les documents en question sont retraités, affichés au format HTML et ne pourront être utilisables que sur des navigateurs mobiles un peu évolués. D'autre part, dans certains cas, comme le tableur, il faudra jongler, la page mobile n'affichant qu'une colonne ou qu'une ligne à la fois.


Les Google Apps sur tout support
Google Documents en version mobile ne permet pas l'édition des documents, seulement leur consultation, mais il assurera un accès facile en situation de mobilité. Le service semble être encore à l'étude et il n'est pas impossible que des changements importants surviennent ultérieurement.

Google continue donc d'affiner ses services pour une utilisation ubiquitaire, le point d'accès à l'information devenant ( presque ) accessoire. Nul doute que ces évolutions seront se montrer avantageuses dans le cas du lancement d'un Google Phone, ou au moins d'un Google OS, dont les dernières rumeurs suggèrent que le fabricant taïwanais HTC aurait reçu confirmation pour une commande de 50.000 terminaux de la part de Google.
Source : Ars Technica