Google se lance dans la gestion de noms de domaine. Jusqu'à présent, Google ne proposait aucun service d'enregistrement - ou d'hébergement - de nom de domaine. Par le passé, les entreprises ont plutôt été aiguillées vers l'achat auprès d'un partenaire à l'instar de GoDaddy.

Google-Domains La firme de Mountain View semble désormais vouloir prendre les choses en main via Google Domains. Pour cette activité de registraire, Google y va cependant avec prudence en proposant d'abord un bêta test sur invitation.

À en croire Google, plus de la moité des petites entreprises n'ont pas de nom de domaine et il s'agit alors de leur proposer un point de départ pour leur présence en ligne. " Les entreprises sont pouvoir chercher, trouver, acheter et transférer le meilleur domaine pour leur activité - que ce soit .com, .biz, .org ou tout autre nouveau domaine. "

Rappelons que Google a déposé de très nombreuses demandes pour des noms de domaine personnalisés comme par exemple .blog, .app, .shop, .web, .android, .team, .cloud et jusqu'à .lol.

Google Domains n'inclura toutefois pas d'hébergement de site et renvoie pour la création vers des partenaires : Squarespace, Wix, Weebly, Shopify.

Malgré un teasing, peu d'informations concernant Google Domains sont pour le moment disponibles si ce n'est par exemple la possibilité de créer jusqu'à cent alias email avec un domaine et jusqu'à cent sous domaines, pas de frais supplémentaires pour masquer des informations personnelles, le recours aux mêmes serveurs DNS que pour les autres sites de Google.