Publicité : Google achète les données de Nielsen

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)

Déterminé à vendre davantage de publicités audiovisuelles, Google vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de données du cabinet statistiques Nielsen Co.

nielsen media research
Nielsen media researchLe numéro un de la recherche va en effet payer Nielsen - pour une somme non précisée - afin d'obtenir des informations détaillées sur les catégories d'individus qui regardent telles ou telles émissions à la télévision.

Parmi les données que recevra Google, on compte l'âge, le sexe ou bien encore le statut marital des téléspectateurs. Ces informations sont utiles pour les annonceurs publicitaires afin de choisir et cibler leurs campagnes en fonction des individus susceptibles d'être les plus intéressés par leurs produits. L'accès à ces informations sera important pour Google car elles lui donneront davantage d'outils pour optimiser ses publicités audiovisuelles, tout comme la firme le fait sur le Web. Sauf qu'en l'occurrence, avec 1 milliard de requêtes par jour sur son moteur de recherche, Google n'a besoin de personne pour connaître les intérêts de ses internautes.

." C'est une indication supplémentaire du fait que Google est très sérieux concernant la vente de davantage de publicités parmi les médias principaux "; a déclaré Brad Agate, directeur de recherche du groupe Horizon Media, qui aide les publicitaires à acheter des espaces de pub. Depuis le mois de mai dernier, Google a vendu des publicités télévisuelles pour environ 14 millions d'abonnés d'EchoStar et de l'opérateur câble Astound Broadband.

Pour l'heure, Google pouvait savoir combien de fois une publicité avait été visionnée et durant combien de secondes. Désormais, la compagnie aura des informations sur la catégories du public qui l'auront regardée. " Il s'agissait de la plièce manquante du puzzle ", a précisé Keval Desai, directeur de produit au sein de la branche Publicités TV de Google.

La firme de Mountain View s'est dire ravie de sa progression dans le secteur de la publicité audiovisuelle aux Etats-Unis mais a décliné fournir davantage de détails. Google est aujourd'hui valorisé à environ 210 milliards de dollars.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
xJCx offline Hors ligne Vétéran avatar 2149 points
Le #188977
La publicité peut être définie comme la "science" qui permet de paralyser l'intelligence humaine suffisamment longtemps pour en tirer de l'argent
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Le #189012
Malheureusement, l'intelligence humaine peut être paralysée par d'autres facteurs que la publicité.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire