Google exhume ses jeux interactifs en Doodle pendant le confinement

Le par  |  0 commentaire(s)
google-doodle-cricket

Le temps du confinement, Google redonne vie à des jeux interactifs populaires via ses logos particuliers en page d'accueil, les Doodles.

Depuis le début de la semaine, le moteur de recherche Google a entrepris de ressortir de ses archives quelques-uns de ses Doodles parmi les plus populaires proposant des jeux interactifs.

Un Doodle est une vieille tradition chez Google. C'est un logo différent qui est affiché par le moteur de recherche en page d'accueil et en général pour célébrer un événement particulier. Le premier Doodle interactif a fait son apparition en 2009 avec un diaporama sur les sucreries d'Halloween.

Les Doodles interactifs ont également évolué vers de petits jeux - parfois à vertu pédagogique - qui ont rencontré pour certains un grand succès, tel un jeu de Pac-Man en 2010 pour le 30e anniversaire de Pac-Man et du jeu d'arcade développé par l'éditeur japonais Namco.

" Comme le Covid-19 continue d'avoir un impact sur les communautés du monde entier, les gens et familles partout dans le monde passent plus de temps à la maison. C'est pourquoi nous lançons une série rétrospective de Doodles sur certains de nos populaires jeux interactifs Google Doodle ", explique Google.

L'initiative a débuté lundi avec un Doodle interactif pour initier les enfants aux rudiments de la programmation informatique. Il avait pour la première fois été publié en décembre 2017. Pas de jeu interactif en Doodle aujourd'hui ?

Ces jeux interactifs ne sont pas nécessairement de retour tous les jours pour tous. Une diffusion peut ne concerner que certains pays. Aujourd'hui, c'est par exemple le cas d'un Doodle de jeu de cricket datant de juin 2017. Il n'est pas diffusé pour la France, mais peut se retrouver dans les archives des Doodles.

Le compte officiel Google Doodles sur Twitter permet quoi qu'il en soit de suivre tous les Doodles du jour ressortis du passé dans le cadre de cette initiative.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme