Android et iOS : Google Docs et Sheets en applications autonomes

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Google-Docs-Android

Pour créer et éditer des documents et feuilles de calcul sur mobile, Google détache Docs et Sheets de Google Drive. Prochainement, une application Slides pour les présentations.

On s'y perd un peu… Changement de stratégie pour Google qui semble penser que sur mobile ses applications de bureautique ne sont pas suffisamment visibles en étant intégrées à l'application Google Drive.

Pour les documents et les feuilles de calcul, les applications Google Docs et Google Sheets sont désormais proposées sous la forme d'applications autonomes. Elles prennent par ailleurs en charge le mode hors connexion.

D'ici quelques jours, lorsqu'un utilisateur voudra créer ou éditer un document dans l'application Google Drive, il sera orienté vers le téléchargement des nouvelles applications qui ont donc été séparées. Prochainement, c'est une application Slides pour les présentations qui sera disponible.

Un tel changement vaut pour Android et iOS. Rappelons par ailleurs que Google propose la suite bureautique QuickOffice qui permet de visualiser, éditer et créer des fichiers Microsoft Office ( intégrée par défaut dans Android KitKat ).

Google-Docs-Android Google-Sheets-Android 

Manifestement, Google tente de repositionner son offre bureautique sur mobile afin de faire face aux récents mouvements dans ce domaine et l'arrivée de Office sur iPad, tandis qu'Apple mise sur iWorks. Mais aucun acteur n'oublie de faire la promotion de sa solution cloud maison, que ce soit Drive, OneDrive ou iCloud.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
bbnvs Hors ligne Vétéran icone 1307 points
Le #1769132
google shit
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire