Le service de stockage en ligne Google Drive ou GDrive serait lancé selon les dernières rumeurs début avril. Pour rappel, il s'agit du service en ligne de Google permettant de stocker des photos, documents et vidéos sur les serveurs de Google afin de les rendre accessibles depuis n'importe quel appareil connecté et permettre un partage avec d'autres utilisateurs. Une offre gratuite dans une certaine limite (1 ? 2 ? 5 Go ?) sera proposée et qui deviendrait payante si l'utilisateur souhaite augmenter cette capacité.

Google Drive proposerait un client local pour la synchronisation et une interface Web similaire à celle de Google Documents. Il serait également proposé aux clients Google Apps avec des domaines spécifiques et des API permettraient à des applications tierces de stocker directement du contenu.

Google devrait lutter sur un marché très encombré avec des services comme SkyDrive, iCloud ou encore Dropbox.

Aujourd'hui nous apprenons que l'espace de stockage gratuit serait finalement, à prendre au conditionnel mais accrédité par la capture ci-dessous, de 5 Go, ce qui le mettrait en tête des offres de ce type loin devant les 2 Go de Dropbox par exemple.

Plus de détails sans doute dans le courant de ce mois d'Avril.

google-drive-5-go

Source : Talkandroid