Google Drive : les fichiers supprimés de la corbeille après 30 jours

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
google-drive

C'était par exemple déjà le cas avec Gmail, mais pas encore pour Google Drive. Les fichiers dans la corbeille seront automatiquement supprimés au bout de 30 jours.

Du changement est annoncé pour le service de stockage cloud Google Drive où l'utilisateur n'aura plus le loisir de laisser indéfiniment des fichiers dans la corbeille.

À partir du 13 octobre prochain, les fichiers Google Drive seront supprimés de manière automatique et définitive de la corbeille au bout de 30 jours consécutifs. Jusqu'à présent, c'est l'action manuelle pour vider la corbeille qui fait office de suppression définitive.

Ce changement s'aligne sur la politique qui est déjà en vigueur avec d'autres produits et services G Suite. C'est notamment le cas pour Gmail.

google-drive

Google a décidé d'alerter les utilisateurs d'un tel changement pour Google Drive avec l'affichage d'une bannière et de notifications dans l'application. Rappelons que les fichiers dans la corbeille continuent évidemment de pomper sur l'espace de stockage à disposition.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2108768
C'est bien pour la planète.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar