Google Drive : un écran de confidentialité avec Face ID ou Touch ID

Le par  |  0 commentaire(s)
google-drive

Une mise à jour de l'application Google Drive sur iPhone et iPad propose une couche de protection supplémentaire pour l'accès aux fichiers avec un écran de confidentialité.

La nouvelle mise à jour de l'application Google Drive sur iOS et iPadOS ajoute une fonctionnalité dite d'écran de confidentialité. Sur iPhone ou iPad, elle permet de faire appel à l'authentification Face ID ou Touch ID pour la protection des fichiers lors de l'ouverture de l'application.

Une telle fonctionnalité avait déjà été évoquée le mois dernier, mais elle n'est déployée que depuis le début de la semaine.

Il est possible d'activer l'écran de confidentialité de manière immédiate dès que l'utilisateur bascule vers une autre application ou après un certain laps de temps à définir dans les paramètres. Un deuxième choix qui évitera une irritation lors d'une utilisation multitâche.

Google prévient que cette couche de protection supplémentaire a quelques limites. Notamment avec les notifications, des fichiers partagés avec par exemple l'application native Fichiers d'iOS ou encore des fonctionnalités de Siri.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme