Google Drive : une panne de trois heures

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
Google-Drive

Après Facebook, c'est au tour du service Google Drive de rencontrer une panne qui aura immobilisé le service pendant trois heures.

Samedi aux alentours de minuit, le service de stockage en ligne Google Drive répondait aux abonnés absents. Une situation qui a semé le trouble auprès de multiples professionnels reposant sur les outils bureautiques associés au Cloud de Google.

Google-Drive screenDocs, Sheets et Slides, les alternatives gratuites à Word, Excel et Powerpoint nichées dans le Cloud de Google n'étaient ainsi plus accessibles ou fortement ralenties.

TechCrunch indique que ce serait le déploiement manuel d'un correctif qui serait à l'origine de la panne. Le code, pourtant testé sur des serveurs de test, aurait eu un comportement inattendu sur les serveurs opérationnels. Google a présenté ses excuses aux utilisateurs.

La panne démontre une fois de plus les limites du Cloud. Si le stockage en ligne et la mise à disposition d'outils et de partage auprès des collaborateurs peuvent se révéler très efficaces dans le milieu professionnel, toute panne au niveau de la connexion à Internet ou des serveurs du service concerné peut se présenter comme un frein aux activités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863068
"La panne démontre une fois de plus les limites du Cloud."

Tout est dit...
En attendant, ma clef USB est toujours au TOP

En ce moment le monde du net n'est pas au plus haut, après Skype, 1&1.com, Bouygues c'est Google...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]