Google Drive tire sa révérence sur Windows et MacOS

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Google
Google-Drive-logo

Google continue l'écrémage de ses services et applications, et c'est au tour de l'application Drive pour Windows et MacOS d'annoncer sa fermeture.

Les utilisateurs de l'application Google Drive sur Windows et MacOS pourront encore profiter du service pendant quelques mois, mais à compter du 12 mars, l'appli ne devrait plus répondre. Google a confirmé le remplacement de son application par une autre plus performante et polyvalente.

Google-Drive-logo

À la place de Drive, c'est Backup & Sync qui sera mis en avant par Google. Des notifications seront régulièrement envoyées aux utilisateurs de Drive pour les inviter à basculer vers le nouveau service. Google Drive ne profitera plus de mise à jour, ne sera plus supporté par Google et devrait alors disparaitre du Store.

Backup & Sync proposera toujours 15 Go de stockage pour les comptes gratuits et 10 To pour les comptes pros à raison de 99,99 dollars par mois. L'application proposera des sauvegardes automatiques de fichiers, de sélectionner directement des fichiers et dossiers sur sa machine pour en effectuer des sauvegardes sur les serveurs du service.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1979555
Vraiment pas fan de leurs softs ... même l'interface du drive mérite d'être refaite ..
Le #1979599
Si c'est aussi merdique que la version actuelle de drive pour windows, incapable de supprimer les fichiers sans les mettre d'abord dans la corbeille. Je cherche un remplaçant, compatible a google drive.
Le #1979600
Dodge34 a écrit :

Si c'est aussi merdique que la version actuelle de drive pour windows, incapable de supprimer les fichiers sans les mettre d'abord dans la corbeille. Je cherche un remplaçant, compatible a google drive.


Je n'ai pas été voir chez Amazon, mais il me semble qu'ils ne sont pas les derniers question stockage en ligne, reste à voir si il y'a de la gestion d'accès ou si c'est
juste du onedrive bidon. Il y'a les solutions de chez OVH aussi ( la moins chère
ne gère pas les droit d'accès, au dessus c'est serveur dédié mais ça douille
pour ce que c'est )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]