Google Drive pour Windows XP s'arrête

L'application Google Drive pour Windows XP et Vista sera laissée à l'abandon le 1er janvier 2017.
Google a décidé de mettre un terme à l'application Drive pour PC fonctionnant sous Windows XP et Vista (ainsi que Windows Server 2003). Le client sur l'ordinateur pour la synchronisation de fichiers ne bénéficiera plus d'un support à partir du 1er janvier 2017.
La fin de support ne signifiera pas la fin de fonctionnement immédiate. L'application ne sera cependant plus testée et maintenue pour Windows XP et Vista. Un arrêt ultérieur pourra alors intervenir sans crier gare s'il y a des changements côté serveur.
Rien de bien étonnant dans la décision de Google. Windows XP n'est plus supporté par Microsoft depuis avril 2014. Windows Vista a un répit jusqu'en avril 2017 mais sa part de marché est faible (1 % contre 9 % pour Windows XP ; Net Applications).
-
La prolongation est bientôt terminée. En avril 2016, Google mettra fin au support de Chrome pour Windows XP. Ce sera également l'arrêt pour Windows Vista, OS X 10.6, 10.7 et 10.8.
-
Le support de Windows XP pour Google Chrome ne se terminera pas à la fin du mois comme cela en prenait le chemin. Le navigateur y sera mis à jour jusqu'à la fin de l'année… mais bon.
Vos commentaires Page 1 / 3
Euh... Non.
Bonjour si longue vie a Xp .
Et que dire des DAB bancaires qui tournent (encore) sous XP ?
Bah va dire ça aux passéistes/nostalgiques/crétins qui disent "longue vie à un système non supporté"
du support d'un produit sur un système d'exploitation ?
Par défaut, je me demande si il y'a bien une différence d'effort entre développer
pour une compatibilité XP et développer pour une compatibilité Seven.
Mais vu que je n'y connais rien, je suis friand d'une réponse
( tention, je m'adresse aux connaisseurs pratiquants )
Le noyaux a évolué entre XP et Vista ainsi que l'agencement des dossiers et d'autres paramètres moins visibles.
De plus, il y a déjà des incompatibilités entre Win10 et Win7 (en .Net/WPF dans certains cas précis comme la modification du style d'une combobox par exemple) alors je n'imagine pas ce que ça donnerait entre Win10 et XP.. Tu noteras que je ne parle qu'à mon niveau, en tant que dev C#. Mais j'imagine que d'autres développeurs rencontrent d'autres problèmes d'interopérabilités.
Bref, encore une fois, utiliser un OS non supporté doit être un choix murement réfléchis et utiliser des applications connectées telles que Google Drive sur ce genre d'OS est au mieux de l'ignorance, au pire de la connerie
Donc oui, maintenir des programmes compatibles avec des OS non supportés est une perte de temps et d'argent.
Faut savoir vivre avec son temps. Même si on ne fait pas le support pour Windows 10 pour l'instant (trop de MAJ qui chamboulent tout à chaque fois), on ne fait plus QUE le support de W7 et W8.1 (pas W8.0) et en x64. Pour les utilisateurs rétrogrades, soit ils upgradent et suivent le mouvement ou alors... Ciao Bello !
Les nostalgiques ne sont que des boulets qui n'offrent plus de charges que de rentabilité. Ca va en faire bondir plus d'un mais c'est un fait professionnellement parlant.
On est bien d'accord