Google earth 4 beta
Il faut voter !

En effet, après les différentes déclinaisons de la « griffe » Google – Earth, Maps, Books, Desktop, Tool Bar, Blogger, Pack, Mail, Translate, Picasa, Book Search, Video, Labs etc. – la dernière trouvaille de la firme est sobrement nommée Google Earth Election Guide, un nom des plus explicites.

Ce service est destiné à attirer les électeurs américains à voter lors des prochaines élections de la Chambre des représentants le 7 novembre prochain. Intégrée au célèbre Google Earth, cette fonctionnalité permet aux électeurs américains de choisir l'État où ils vivent et de voir quels sont les candidats qui s'y présentent. Le service permet aussi aux électeurs d'accéder au site Internet officiel d'un candidat, dans le but de voir les politiques qu'il veut privilégier.


Une démarche citoyenne
Google semble faire dans la démarche citoyenne car grâce à ce guide électoral en ligne, les électeurs américains pourront également obtenir des renseignements sur le bureau de vote où ils sont inscrits. Pas besoin de rappeurs ni de célèbres sportifs donc pour encourager les gens à aller voter.

Dans un communiqué de presse, John Hanke, le directeur du département responsable de Google Earth et Google Maps a d’ailleurs expliqué les raisons qui ont motivé Google a mettre sur pied un tel service : « Nous sommes heureux chez Google d'aider les électeurs à obtenir toutes les informations nécessaires pour qu'ils puissent voter le 7 novembre prochain ».


Google earth 1


Pour rappel, ces élections concernent seulement l'une des deux chambres du Congrès, celle des représentants. Les prochaines élections présidentielles ainsi que celles du Sénat, l'autre chambre du Congrès, ne se déroulent pas simultanément. Ce sera comme un premier révélateur du succès ou de l’échec de la politique des Républicains…