Nouveau Google Maps et Google Earth : une couverture 3D étendue

Pour Google Earth et pas conséquence le nouveau Google Maps, Google continue d'étendre sa couverture 3D. L'Europe et la France sont concernés.
Google annonce que la couverture 3D pour Google Earth prend encore un peu plus d'ampleur avec une imagerie 3D qui touche désormais près d'une quinzaine de villes supplémentaires aux États-Unis.
Parmi celles-ci, Palm Springs en Californie ou encore Kokomo dans l'Indiana. Mais il n'y en a pas que pour des villes américaines. L'Europe est aussi concernée et en particulier la France avec Lille, Colmar et la Suisse avec Biel.
Google Earth est aussi disponible dans Google Maps via un plugin pour navigateur. Toutefois, le nouveau Google Maps s'affranchit de cette nécessité d'un plugin grâce à la technologie WebGL. Cela tombe bien, le nouveau Google Maps peut désormais être testé sans nécessité d'une invitation mais toujours avec une connexion à son compte Google.
Pour profiter de la vue Earth 3D et plus généralement de toutes les fonctionnalités 3D, le navigateur doit donc prendre en charge WebGL ce qui est le cas de Google Chrome et Firefox. Ce n'est par contre pas le cas d'Internet Explorer. Il faudra attendre pour cela Internet Explorer 11 actuellement disponible à la préversion de Windows 8.1.
Rappelons que Microsoft a annoncé le retour de Bing Maps 3D pour son service de cartographie et justement grâce à la prise en charge de WebGL par IE11.
-
Première mise à jour majeure à 700 000 milliards de pixels pour l'imagerie satellite sans nuages de Google Maps et Earth.
-
À défaut d’être capable de faire la pluie et le beau temps, Google peut proposer de la cartographie sans nuages.
Vos commentaires