Un nouveau Google Earth est annoncé

Le par  |  5 commentaire(s)
Google-Earth-VR

Quelque chose se trame du côté de Google Earth. Google donne rendez-vous pour dévoiler le nouveau Google Earth.

Pour les usages quotidiens, Google Maps a largement supplanté Google Earth. On ne sait pas encore dans quelle mesure mais Google va remettre Google Earth sur le devant de la scène la semaine prochaine.

Google donne rendez-vous le 18 avril à New York pour présenter le " nouveau Google Earth " et dévoiler " une nouvelle expérience " avec le célèbre globe virtuel et son imagerie satellite. Un événement se tiendra au musée d'art Whitney, et ce quelques jours avant la Journée de la Terre du 22 avril. Un premier indice ?

Fin 2016, Google a présenté une application VR de Google Earth qui est disponible gratuitement sur Steam. Google Earth VR est uniquement compatible avec le casque HTC Vive mais Google avait précisé des mises à jour à venir et sur d'autres plates-formes pour 2017. Un deuxième indice ?

Évidemment, on pense à une compatibilité avec la plate-forme de réalité virtuelle Daydream de Google et un lien avec le déploiement de WebVR pour Chrome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1961523
Oh chouette !!! Cette app commençait à vieillir justement !
Hâte de voir la nouvelle version
Le #1961532
Un google Earth en temps réel ?
Le #1961533
Prévoir une connexion internet de OUF et un super mega smartphone très puissant et vous aurez, peut etre, un semblant de fluidité.

Dans le meilleur des cas pour vous bien loin de la vidéo car tout s'affichera au fur et à mesure et donc... sera moins beau au départ. Faudra retourner 10 fois dans la même zone pour que tout soit chargé correctement.

Mais bon, c'est quand meme sympa.
Le #1961562
Ok, je ne pourrai plus mettre à jour google earth, j'ai rien de VR donc je serai pas capable de voir l'image correctement

Ça va faire apparaître 2 images cote à cote sur mon écran ?
Anonyme
Le #1961563
mart666 a écrit :

Ok, je ne pourrai plus mettre à jour google earth, j'ai rien de VR donc je serai pas capable de voir l'image correctement

Ça va faire apparaître 2 images cote à cote sur mon écran ?


C'est une application VR de Google Earth pour le casque HTC Vive, je ne pense qu'il faut l'utiliser pour autre chose que ce casque VR ou alors avec une rétro comparabilité pour autre chose que de la VR, sinon c'est bizarre quoi.

Ils doivent certainement mettre à jour aussi les autres applications Google Earth pour PC, Mac, Android, IOS j'imagine.

Enfin j'ai pas tout suivi n'y compris.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme