Google s'investit encore plus dans l'énergie renouvelable

Le par Cédric B.  |  3 commentaire(s)

La firme de Mountain View vient d'étendre son engagement dans les énergies renouvelables, une manière de compenser l'immense puissance que demande son parc informatique colossal.

Google logo
Google logoDans le cadre d'un projet annoncé mardi dernier, le leader de la recherche Web va investir des centaines de millions de dollars, symbolisant ses efforts pour réduire le coût de production d'électricité à partir des énergies renouvelables comme le vent ou le soleil.


Google rentrera dans le marché de l'électricité
Si la compagnie réalise ses objectifs, le coût de production de l'énergie solaire devrait chuter de 25 à 50 %, a déclaré Larry Page. Le géant du Web espère initialement tenter d'avoir une consommation plus propre au niveau écologique, vendre de l'énergie à d'autres entreprises ou bien licencier les technologies qui découleront de ce projet dénommé " Renewable Energy Cheaper Than Coal ". Google voit en effet une opportunité de " faire beaucoup d'argent " dans le secteur de l'électricité.

Le moteur de recherche, numéro un sur le Web, rejoint ainsi d'autres groupes qui s'investissent pour ne plus utiliser des énergies très polluantes. C'est le cas, entre autres, des magasins Wal-Mart, de Cisco Systems, Microsoft, Intel et autres IBM qui tentent d'être plus efficaces au niveau énergétique.

Selon nos confrères d'Associated Press, si Google s'intéresse au secteur de l'énergie, ce n'est pas totalement un hasard; ses co-fondateurs se sont toujours intéressés aux projets des énergies alternatives, comme par exemple dans le domaine automobile. De même, les énormes besoins énergétiques du groupe en électricité le rendent nécessairement conscient de la nécessité de trouver d'autres solutions, plus viables pour son modèle économique et plus en accord avec ses ambitions écologiques.

Google devrait dépenser au moins 20 millions de dollars l'année prochaine pour financer la recherche en énergie renouvelable et embaucher davantage d'experts du secteur. Au moins 20 à 30 nouveaux employés devraient participer au projet, a déclaré Page, même s'il espère que ce chiffre va augmenter dans les mois à venir.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Google Earth se dote d'une fonction orientée écologie
    Si Google Earth jouit du succès qu'il connaît c'est principalement à cause de sa capacité à prendre le rôle de guide personnel dans un tour mondial des plus beaux sites connus (ou pas), avec une ...
  • Google Earth innove dans l'écologie
    Google a intégré directement dans Google Earth un assez large panel d'options qui présente un tour d'horizon des dégradations environnementales et écologiques actuelles, ainsi que la situation des parcs ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jules César offline Hors ligne Vétéran avatar 2303 points
Le #191713
je n'ai qu'un mot à dire : bravo google !
Même s'il y a une part de communication derrière tout ça, ça reste un engagement concrêt et utile et en plus ça montre l'exemple à suivre ... continuez !!!
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #191874
Et encore une énorme BRAVO a google !!
Apres avoir révolutionné l'internet ils vont s'attaquer au monde reel, GRAND BIEN LEUR FASSE s'ils sont aussi performants !
Triste qd mm de se dire que c'est la ptite jeune qui depasse les grandes vieilles qui ont plus d'argent qu'elle (enfin plus pour lgtps )

On achete ou des actions google?
boipou offline Hors ligne Héroïque avatar 895 points
Le #1643242
A propos des énergies renouvelables en Algérie voir http://www.cder.dz et http://portail.cder.dz
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire