Google vient d'annoncer, au fil d'un billet de blog, qu'Ice Cream Sandwich n'était désormais plus supporté par la firme.

Le groupe explique ainsi qu'Ice Cream Sandwich date désormais de 7 ans et que le nombre d'appareils actifs l'utilisant représente désormais moins de 1% des appareils actifs. Le groupe déconseille donc la prise en charge d'ICS dans les prochaines versions de Google Play et que donc, le marché applicatif de mettra plus à jour Play Services APK au-delà de la version 14.7.99.

Android Ice Cream Sandwich

En clair, cela signifie que les utilisateurs d'Android 4 ne pourront plus installer de mises à jour depuis le Play Store. L'accès au marché de Google sera toujours disponible, mais les applications qui nécessitent une version plus récente du Play Store ne seront plus diffusées sur Android 4.

Les développeurs pourront malgré tout développer des applications prenant en charge les outils du Play Store compatibles avec Android 4 mais il y a peu de chance que cela représente une majorité.

Progressivement, les appareils sous Android 4 deviendront donc inexploitables. Pour Google, ll s'agit de mettre fin à un OS qui date et qui se montre de plus en plus minoritaire, même s'il représente quelques millions d'appareils.

Source : The Verge