Google enterre Instant Search

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Google-Search-logo-Android

Google a annoncé récemment la fermeture de plusieurs services mobiles désuets ou dans le but de les regrouper au sein d'autres plateformes. C'est ainsi qu'Instant Search devrait prochainement disparaitre.

Google s'est lancé, il y a quelques mois, dans un regroupement de ses activités, avec à la clé la disparition de certains services. Et c'est sur le site Search Engine Land que la marque a annoncé la mort prochaine d'Instant Search.

Google-Search-logo-Android

Instant Search a été lancée en 2010 et se voulait particulièrement utile : le module permettait d'afficher des résultats alors même que l'utilisateur tapait sa requête dans la barre de recherche de Google.

Désormais, il faudra que l'utilisateur entre sa requête en intégralité et la valide avant de voir les résultats correspondants s'afficher. Pour Google, le module n'est plus véritablement utile dans l'univers mobile, et il s'avère que la fonction pouvait entrainer une consommation de bande passante pas toujours souhaitable pour l'utilisateur.

Google espère ainsi gagner en fluidité sur l'ensemble des appareils, y compris dans les zones profitant d'une connexion limitée.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Subutox Hors ligne VIP icone 7016 points
Le #1975060
"il s'avère que la fonction pouvait entrainer une consommation de bande passante pas toujours souhaitable pour l'utilisateur".

Mais l'excuse bidon, sérieusement, et pour leurs publicités ils s'en inquiètent de la consommation de bande passante ? Non mais.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire