Google : le rachat de DoubleClick étudié à la loupe par l'UE

Le par Cédric B.  |  1 commentaire(s)

Les régulateurs européens ont décidé hier de mettre en place une enquête plus poussée sur le rachat de DoubleClick par Google.

Logo DoubleClick
Logo doubleclickSelon ces responsables, l'enquête préliminaire a montré que ce rachat de 3,1 milliards de dollars posait des interrogations quant à une éventuelle position monopolistique sur le marché.


Google déçu de cette décision

Comme nous vous l'indiquions précédemment, la Commission européenne a donc tranché hier : une enquête en profondeur sera nécessaire. Et la date butoir qu'elle s'est fixée sera le 2 avril 2008. A cette date, elle devrait statuer sur le fait que ce rachat va donner - ou non - à Google trop de pouvoir dans le monde de la publicité en ligne.
Google big brother
Google, numéro un de ce secteur, a déclaré, par l'intermédiaire de son directeur exécutif Eric Schmidt, être " absolument déçu " du fait que les régulateurs aient choisi d'étendre l'enquête. " Nous allons continuer à travailler avec la Commission pour démontrer que notre acquisition bénéficiera aux annonceurs, aux diffuseurs et aux consommateurs ", a t-il indiqué dans un communiqué relayé par Associated Press.

Yahoo, concurrent de la firme de Mountain View dans le domaine de la publicité sur Internet, a de son côté réagit en annonçant que cette étude approfondie " était nécessaire " et a donc bien accueilli la nouvelle.

Enfin, comme la Commission l'avait déjà annoncé, cette étude ne portera pas, à l'inverse de son homologue menée aux Etats-Unis, sur les craintes que Google détienne trop d'informations sur la vie privée des internautes européens.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #190597
Ha bon ? Google n'a pas déjà un monopole ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire