Google Express : le service de livraison concerne désormais aussi les produits frais

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Google Shopping Express

Pour ne pas laisser Amazon seul sur le créneau, Google se lance officiellement dans la livraison de produits frais.

Google vient d'ajouter un nouveau service à son catalogue aux USA : la livraison de produits frais. Disponible dans deux villes américaines, le service propose aux usagers de se faire livrer leurs achats.

Depuis mars 2013, Google propose un service de livraison aux USA, dans la ville de San Francisco et quelques autres villes de l'Ouest du pays ainsi que Manhattan, Chicago, Boston ou Washington. Et jusqu'ici, il n'était question que de proposer la livraison de denrées non périssables. Google se vante ainsi d'avoir livré l'équivalent en eau de 10,5 piscines olympiques depuis son lancement.

Google Express produits frais

Jusqu'ici, il n'était toutefois pas possible d'intégrer les produits frais au service de livraison, du fait de l'absence de distributeurs partenaires, mais aussi d'équipements, les livraisons se réalisant dans des camions non frigorifiques. Une situation corrigée pour San Francisco et Los Angeles, les deux premières villes à proposer cette extension du service préexistant.

Il devient ainsi possible de se faire livrer fruits, légumes, viande, poisson, produits surgelés ou autres produits laitiers grâce au service Google Express, qui concurrence désormais pleinement le service Amazon Fresh.

Les deux villes pilotes devraient permettre de tester l'efficacité du service, avant un déploiement plus important selon les résultats. L'épicerie de Google s'étoffe ainsi, et les livraisons restent affichées à un tarif intéressant : 2,99$ pour les abonnés (95$ l'année) et 4,99$ pour les acheteurs ponctuels, les livraisons étant réalisées sur une fenêtre de deux heures. De son côté, Amazon Fresh exige un abonnement facturé 299 $ l'année pour couvrir l'ensemble des livraisons.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CpnNemo offline Hors ligne Vétéran icone 1809 points
Le #1882255
299$ par an pour Amazon Fresh !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire