Google logo C'est donc la période des résultats financiers, et après Microsoft notamment, Google y est allé de son petit communiqué pour annoncer pour le deuxième trimestre de son exercice en cours, un bénéfice net de 1,25 milliard de dollars à comparer aux 1,31 milliard du trimestre précédent et 925 millions de la même période l'année dernière. Le chiffre d'affaires à lui atteint 5,37 milliards de dollars, en augmentation de 3 % par rapport au premier trimestre et de 39 % par rapport au second trimestre 2007.

A l'instar de Microsoft, Google par la voix de son PDG Eric Schmidt parle d'un " environnement économique difficile " dont les effets ont cependant été limités grâce à une forte croissance à l'international (trafic Internet) qui représente désormais 52 % des revenus de la société.

Pour l'avenir, Schmidt évoque l'intégration de la régie publicitaire DoubleClick rachetée 3,1 milliards de dollars en 2007 pour le placement de bannières publicitaires. Pour le trimestre clos au 30 juin 2008, les recettes des publicités placées sur les sites de Google ont généré 3,53 milliards de dollars, soit 66 % des recettes publicitaires, et 1,66 milliard pour les publicités placées sur les sites partenaires.

Néanmoins, les attentes de Wall Street ont été déçues ce qui est assez rare pour Google. Si Google n'a pas à rougir de ses résultats surtout compte tenu du contexte économique actuel, son titre boursier a également connu la chute. Interrogé par Reuters, un analyste de Canaccord Adams a déclaré : " Il est difficile d'applaudir les résultats. Cela fait un choc de voir la meilleure entreprise du secteur décevoir les attentes ".